Aussi à Aix

Vous accompagnez vos enfants à l'Académie d'été ? Aix-en-Provence et ses alentours vous réservent de belles surprises et de très bons moments en famille : culture, farniente, sport et nature.

 

Culture

Musique dans la Rue

Au cours de la semaine de l'Académie d'été, le Conservatoire Darius Milhaud organise "Musique dans la Rue". Ce festival bien connu et apprécié des Aixois permet de découvrir de nouveaux talents mais aussi des artistes de renommées internationales issus ou non du pays d'Aix dans des styles musicaux trés ecclectiques (récital classique, musiques anciennes, fanfare jazz, musiques du monde...). Chaque jour, plusieurs concerts sont proposés gratuitement en fin de journée dans des lieux et les places historiques de la Ville (la Cour de l'Hôtel de Ville, le cloître Sainte Catherine de Sienne, etc)

Certains stagiaires de l'Académie présenteront au public du festival une création artistique, réalisée pendant les ateliers chorégraphiques avec Karine Aznar. C'est déjà une tradition et un moment fort du festival attendu de tous.

Programme complet disponible à partir du mois de juin !

Site Internet de la Ville d'Aix

 

Musée Granet

Ce musée national abrite près de 12000 chefs d'œuvre. L'exposition permanente expose une partie de ses fonds précieux tels que des peintures de Rembrandt, Ingres, Granet, Cézanne. Le chef dœuvre de Jean Auguste Dominique Ingre : "Jupiter et Thétis" mérite à lui seul une visite du musée.

 

Site Internet du Musée Granet

 

Caumont Centre d'Art

L'hôtel de Caumont, chef d'œuvre du XVIIe siècle abritait jusqu'en 2013 le conservatoire Darius Milhaud. La société de service public Culture Espaces l'a depuis acquis pour le restaurer magnifiquement et en faire un écrin pour des expositions exceptionnelles. Vous pourrez admirer pendant la semaine de l'Académie l'exposition : Nicolas de Staël en Provence. Une centaine d’oeuvres sont réunies pour cette exposition, fruit de la production exceptionelle de l'artiste au cours de son séjour en Provence entre 1953 et 1954.

Site Internet de Caumont Centre d'Art

 

Et bien d'autres choses à voir et à entendre sur Aix-en-Provence et sa région, sans oublier, bien évidemment Marseille, à moins de 30 minutes en transport en commun.

 

 

Vivre à l'heure d'été

Quoi de plus agréable que de réver à la terrasse d'un des mythiques cafés aixois, à l'ombre des platanes?

Mais si vous prenez le temps de vous perdre dans ses rues, Aix-en-Provence vous dévoilera son véritable visage: un beau musée à ciel ouvert, superbement restauré et entretenu avec ses belles demeures bourgeoises, ses hotels particuliers, ses fontaines anciennes et ses ruelles ombragées...

A moins que vous ne préferiez profitez des thermes, héritage de la fondation même d'Aquae Sextiae.

Si les ballades en forêt sont réglementées en été pour mieux maitriser les risques d'incendie, vous pourrez profitez de nombreux accès à la célèbre Montagne Sainte-Victoire, toute proche d'Aix-en-Provence. Le grand Cézanne s'y rendait bien tous les jours à pied !

Si Aix est bien le joyau de la campagne provencale, elle n'est toutefois pas bien loin de la Grande Bleue, de ses calanques et criques ...

 

 

 

Logos Conservatoire et AB  

Conception graphique, photographies(*) et réalisation du site : Nicolas Jullien et Karine Aznar pour Atelier Ballet d'Aix-en-Provence
(* à l'exception des photographies des professeurs et artistes)