Règlement

Ce règlement intérieur est remis à chaque stagiaire avec la fiche d’inscription.

L’inscription vaut acceptation du règlement intérieur et n’est complète qu’après signature de la cession du droit à l’image, de l’autorisation parentale pour les mineurs et la remise du certificat médical d’aptitude à la pratique de la danse.

L’académie est placée  sous la responsabilité juridique de l’Atelier Ballet et du Conservatoire Darius Milhaud.

Elle est destinée aux amateurs (minimum trois années de pratique) et aux futurs professionnels.

ACA se réserve le droit de ne pas valider une inscription si le niveau du stagiaire semble insuffisant (voir les prérequis pour chaque stage).

Les organisateurs s’assurent que les obligations juridiques sont respectées tant en ce qui concerne la compétence des professeurs et intervenants que la qualité des locaux.

 

Inscription

Le règlement d'un acompte est obligatoire pour enregistrer l’inscription au stage. La totalité du règlement devant être effectuée avant le 15 juin.

Tout stage commencé est dû intégralement.

En cas de désistement, l'acompte sera retenu.

Les organisateurs se réservent le droit d’apporter toutes modifications – horaires, intervenants – sans que ces modifications ne justifient le remboursement des sommes versées. Par contre en cas d’annulation décidée par les organisateurs, les sommes versées sont intégralement remboursées.

 

Règles de vie

Le stagiaire s’engage à prendre connaissance des consignes de sécurité, ainsi que des consignes particulières qui en résultent.

Le stagiaire doit suivre le planning horaire correspondant à son niveau et ne peut en changer de sa propre initiative.

Les professeurs se réservent le droit de changer les élèves de niveau au cours de la semaine.

Pendant les cours, pour le respect du travail de chacun, l’accès aux studios est exclusivement réservé aux élèves et professeurs.

Tout portable ou tablette doit être complètement éteint lors de l’accès dans la salle et pendant toute la durée du cours.

Il est demandé de ne pas porter de bijoux pendant les cours.

Il est formellement interdit de fumer dans l’enceinte du conservatoire.

 

Responsabilité

Toute personne inscrite au stage certifie être médicalement autorisée à la pratique de la danse et avoir souscrit une assurance responsabilité civile. Si après son inscription, elle avait connaissance de problèmes de santé pouvant avoir une influence sur le bon déroulement du stage de danse, elle s’engage à en faire immédiatement part à l’Académie par écrit.

Par ailleurs elle autorise toute intervention médicale ou chirurgicale jugée indispensable par un médecin qualifié. Elle s’engage à en supporter les frais (dans le cas de mineurs les parents/tuteurs légaux de l’enfant s’engagent à en assurer la charge financière). En dehors des cours, l’organisation n’est pas responsable des stagiaires mineurs.

La responsabilité de l’organisateur ne pourra être engagée pour tout préjudice corporel ou matériel causé ou subi par toute personne, stagiaire ou accompagnateur, tant au cours des leçons et ateliers.

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des effets personnels des stagiaires.

 

Droits à l’image

Toute prise de vidéos, photographies ou notes de cours est interdite sur les lieux du stage. (Les organisateurs se réservent l’exclusivité et les droits). Les organisateurs se réservent la possibilité, à titre gracieux et sans contrepartie d’utiliser l’image des stagiaires inscrits à des fins de communication et de publicité exclusivement dans l’intérêt de l’académie, sur tout support.

 

Exclusion

Tout manquement au présent règlement ou aux règles de politesse élémentaire, tout comportement jugé incorrect à l’intérieur et aux abords des locaux pourra conduire à une mesure d’exclusion temporaire ou définitive qui ne saurait donner lieu à un remboursement de quelque nature que ce soit.

Logos Conservatoire et AB  

Conception graphique, photographies(*) et réalisation du site : Nicolas Jullien et Karine Aznar pour Atelier Ballet d'Aix-en-Provence
(* à l'exception des photographies des professeurs et artistes)